Beaucoup de jeunes dans le monde voudraient faire leurs armes dans le monde de la finance. Une idée géniale quand on sait que pour le meilleur et pour le pire le métier paie très bien. À cet effet, voici pour vous 3 des meilleurs traders dans le monde. À eux seuls, au cours de leur carrière, ils auront engrangé des milliards de dollars de bénéfice.
Warren Buffet ou « l’oracle d’Omaha »
À 90 ans, Warren Buffet reste toujours une référence dans le monde du trading. L’homme qui fut un fidèle disciple de Benjamin Graham a fait son entrée dans le monde du trading très jeune. Il aura amassé une fortune considérable qui lui valut la place de l’homme le plus riche du monde en 2008. À la tête d’une fortune considérable estimée à 82,5 milliards de dollars américains par Forbes, Warren Buffet opère aujourd’hui ces investissements au travers de sa société de holding Berkshire Hathaway. Compte tenu de ses prévisions et de son potentiel à renifler les bonnes occasions, « Le Sage » son autre surnom est appelé dans le milieu de la finance « l’oracle d’Omaha ».
Sujet a lire : Avantages d’embaucher un agent de sécurité pour votre entreprise
George Soros ou « l’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre »
Né en 1930, ce trader dans l’âme est le fondateur et président de l’Open Society Foundations. Une organisation qui fait la promotion de la démocratie et des droits de l’homme dans le monde. Toutefois, si George Soros est connu, ce n’est point pour ses actions philanthropiques. En effet, ce nonagénaire est réputé dans le monde du trading pour ses actions spéculatives contre le yen japonais et contre la livre anglaise. Dans ce dernier cas, il paria 10 milliards sur l’effondrement de cette monnaie en 1992. Ce qui fit sortir momentanément la Grande-Bretagne du système monétaire européen. Et c’est bien pour cette action au cours de laquelle il empocha un bénéfice de 1,8 milliard de dollars qu’il reçut le titre élogieux de « l’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre ».
John Paulson ou « le sultan des subprimes »
Cet homme calme et très intelligent est né en 1955. En 2015, il fait la une des journaux pour un don de 400 millions de dollars à son ancienne université : Harvard. Mais, bien avant, John Paulson en trader réputé avait prédit la crise des subprimes. Ainsi, dès 2007, il vend à découvert une grande partie de ses Hedges Funds et empoche un bénéfice 15 milliards de dollars, le plus gros bénéfice de l’histoire des transactions financières. Cette spéculation massive à la baisse sur les subprimes qu’il commença très tôt en 2005 lui valut le surnom de « sultan des subprimes ».
A lire également : Avantages d’embaucher un agent de sécurité pour votre entreprise
Ces personnages, les uns aussi intrigants que les autres sont considérés comme les rois de la finance. Vous pourriez aussi faire vos armes dans ce milieu exceptionnel en commençant par le CFD trading…