György Keserű Miklós, chef du groupe de recherche en chimie pharmaceutique du Centre de recherche en sciences naturelles et participant au Groupe d’action de recherche Coronavirus le 10 novembre 2020. Son exposé portait principalement sur les agents médicamenteux contre le nouveau coronavirus.
A lire aussi : Snack de minuit : résister ou céder ?
Favipiravir : sous forme de comprimés, efficace dans les premiers stades de l’infection par le coronavirus
Le Remdesivir, également fabriqué en Hongrie et autorisé aux États-Unis et dans l’Union européenne, est efficace dans le traitement des patients nécessitant une hospitalisation. inhiber la reproduction du virus.
Le
En parallèle : Que ne pas faire après une nuit blanche
favipiravir est un agent antiviral à large spectre. Les préparations qui le contiennent se sont avérées efficaces contre la nouvelle infection par le coronavirus dans plusieurs études, et d’autres sont en cours, y compris le produit développé par le consortium hongrois. Le médicament a été utilisé dans un certain nombre d’essais cliniques sur l’infection grippale et a été administré à des centaines de milliers de patients atteints du coronavirus dans le monde entier. Il y a eu peu d’effets secondaires légers pendant les traitements, mais le médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse.
Cependant, il existe une condition importante pour l’utilisation du faviparivir. Puisque le médicament inhibe la multiplication du coronavirus, il peut être utilisé avec le plus grand succès que dans la première phase de la maladie, dans les 7-10 jours après l’apparition des symptômes .
Pour le moment, le favipiravir n’est utilisé que dans les hôpitaux, bien qu’il soit important de fournir des soins de base
« Avec l’intensification de l’épidémie et le rétrécissement de la capacité hospitalière, les patients reçoivent ce traitement à ce stade précoce de l’infection, étant donné qu’à l’heure actuelle les préparations de favipiravir ne sont utilisées que dans le traitement hospitalier », a déclaré György Keserű , l’expérience positive acquise dans laphase précoce de l’infection donne la possibilité d’obtenir le produit même dans les soins primaires, c’est-à-dire en dehors de la hôpital. symptômes augmentent une chance d’être infecté par le coronavirus. Cette option peut non seulement être une solution pour le patient, mais peut également soulager le fardeau des hôpitaux par une intervention précoce. »
Continuez à lire. Ce sont les symptômes du coronavirus.
Vous pouvez en savoir plus sur le mécanisme d’action du favivirapir, les étapes et les étapes du développement de la drogue hongroise dans la conférence de György Keserű, qui peut être consultée ici sur la chaîne YouTube du Hongrois HAS hongrois :