Nous ne parvenons pas toujours à dormir les 7-8 heures canoniques dont nous avons besoin physiologiquement pour nous remplir. Une question particulièrement de mode de vie, en tout cas les effets d’un manque de sommeil ne retardent pas la réverbération sur l’état de notre bien-être psycho-physique. Lanutrition joue également un rôle important dans la stimulation dusommeil , car certains aliments facilitent la libération de neurotransmetteurs, comme la sérotonine qui aident à s’endormir.
En particulier les aliments contenant du tryptophane, un précurseur d’acides aminés de la sérotonine, ont un effet dans la régulation du rythme du sommeil. Bref, notre sommeil est également influencé par ce que nous mangeons. Un bon repos aide également à ne pas prendre de poids. Un sommeil qui nous restaure en fait favorise la libération de la leptine, une hormone qui freine le stimulus de la faim. Alors que chez ceux qui dorment peu, certaines études ont montré une augmentation des valeurs de ghrélin, ce qui stimule plutôt l’appétit et donc les personnes ayant un mauvais sommeil ont tendance à manger plus.
Aliments qui nous aident à dormir
Pâtes, pain, rizetorge : en général les aliments contenant du tryptophane favorisent la synthèse de la sérotonine, un neuromédiateur qui réconcilie le sommeil. Un bon apport de cet acide aminé provient également de la consommation de fromages au lait et de yogourt. Ces aliments ont également un effet anti-stress et calment le système nerveux. Surtout les experts suggèrent de boire une tasse de lait avant le coucher car cela aide à se détendre.
Fruits, en particulier les pommes, les bananes pêches et les abricots. Ces fruits nous aident à concilier le sommeil avec les sels minéraux qu’ils contiennent et les vitamines. En particulier, la banane contient du magnésium et du potassium qui ont un effet relaxant sur les nerfs et les muscles. Abricot plutôt grâce au potassium, au brome et à la vitamine B a un effet calmant.
Aliments riches en magnésium. C’est un minéral qui se perd facilement avec la transpiration ou dans le cas où vous éprouvez des situations stressantes prolongées, il devrait donc être correctement réapprovisionné avec l’alimentation. Il est riche en riz brun, épinards et légumes à feuilles larges, poisson, fruits secs, graines de citrouille, artichauts et dattes.
Laitue au chou et avoine. Le premier contient des vitamines potassium et de l’acide folique, ainsi que des propriétés purifiantes et rafraîchissantes. En tout cas, il est bon de ne pas en faire trop car cela peut alourdir la digestion. La laitue est un légume avec un effet purifiant et anti-constipation apaisant. Il nous fournit un excellent apport de vitamines et de minéraux. Les experts recommandent sa consommation le soir. C’est bon, même cuit. L’avoine d’autre part peut être appelé un aliment anti-stress comme zinc et sels minéraux. Cependant, il est difficile de choisir un repas à consommer le soir, alternativement les experts suggèrent de consommer une soupe à base d’orge une céréale à haute digestibilité.
Tisanes : ceux à base de camomille, mauve, mélisse et aubépine réconcilient sommeil parce qu’ils ont un effet calmant et sédatif. Des effets similaires ont également certaines plantes, comme l’origan basilic et la marjolaine qui sont fréquemment utilisés en cuisine.
A lire aussi : Startup met en vente une arme électromagnétique aux États-Unis
Sommeil : aliments à éviter
Il y a des aliments à éviter qui peuvent favoriser l’insomnie, en particulier leselqui est la cause de l’eau de rétention qui rend plus difficile de se détendre. Également pour éviter les aliments en conserve, bretzels et frites et l’écrou de cuisine. Feu rouge également pour les aliments riches en sucre qui pèsent sur la digestion. Nous devons également éviter les aliments qui contiennent de la tyramine qui stimule la sécrétion de dopamine, d’adrénaline et de noradrénaline, des hormones qui nous stimulent à être actifs et ne sont donc certainement pas propiteuses au sommeil. Ils sont présents dans les aliments fumés tels que le bacon, et les saucisses en général, la choucroute, les aubergines, les conserves de poisson, le vin et les fromages tels que pecorino, cheddar, gruyère et gorgonzola. Parlant d’alcool, cette boisson lorsqu’elle est consommée dans les heures du soir d’abord induit la somnolence mais provoque ensuite l’insomnie. En particulier, le foie travaille beaucoup pour le métaboliser, de sorte que nous pourrions passer une nuit agitée par de nombreux éveil. Enfin, le soir, il est préférable d’éviter la consommation d’aliments et de boissons qui contiennent des substances qui sont passionnantes pour le système nerveux comme le café, le chocolat et les boissons énergisantes.
A découvrir également : Comment est choisie la capitale d'un pays ?