Les symptômes les plus courants du coronavirus comprennent une forte fièvre, une toux, une faiblesse générale et un malaise, ainsi que la perte de l’odorat et du goût. Cependant, l’expérience a montré que l’infection par le coronavirus provoque également d’autres symptômes, affectant principalement le système nerveux.
A lire également : Essayez la méthode 4-7-8 pour obtenir un sommeil adéquat
Pourquoi le coronavirus provoque-t-il un mal de tête ?
Selon les experts, environ 80 pour cent des patients nécessitant une hospitalisation ont des symptômes neurologiques tels que des maux de tête, des étourdissements, de la confusion, des difficultés de concentration. perte de contrôle, des convulsions, mais moins souvent même des hallucinations .
Bien que les symptômes neurologiques ne jouent pas le rôle principal dans l’identification de l’infection par le coronavirus, les experts disent que ceux-ci ne doivent pas être pris à la légère. Cependant, il peut être difficile pour les médecins que ces symptômes indiquent d’autres problèmes, et les chevauchements peuvent être les plus typiques de ceux qui sont les plus à risque par le COVID-19.
A lire en complément : C’ est la langue du coronavirus
Ladémence est plus fréquente chez les personnes âgées, par exemple, et dont les symptômes peuvent être très similaires à ceux du coronavirus affectant le système nerveux. En d’autres termes, chez un patient âgé qui n’a pas de fièvre ou de toux, le coronavirus peut être facilement exclu, car ses symptômes peuvent être décrits comme des problèmes neurologiques « vieillissants ».
Est-ce que le
coronavirus provoque des hallucinations ?
Même les spécialistes ne savent pas exactement pourquoi le coronavirus peut provoquer des hallucinations chez certains patients. Le délire qui accompagne parfois des maladies graves ou l’hospitalisation peut faire partie des hallucinations, mais d’autres experts estiment que c’est l’inflammation du système respiratoire et le manque chronique associé d’oxygène qui vous amène à voir ou entendre les choses sont considérés par les patients, qui dans fait n’existent pas.
de tête, il peut également être causé par des processus inflammatoires qui provoquent des changements dans la fonction cérébrale et la perception.
Pourquoi le coronavirus peut-il causer des symptômes neurologiques ?
Le
coronavirus pénètre dans le corps en se connectant aux récepteurs ACE-2, qui se trouvent le plus dans les cellules des voies respiratoires. Dans le même temps, des récepteurs sont présents dans les cellules d’autres systèmes d’organes, y compris dans le système nerveux central. C’est-à-dire que le virus pourrait être lié à ceux-ci. La recherche montre que le coronavirus peut pénétrer dans le système nerveux central par la cavité nasale ou par la circulation sanguine , mais ils n’ont pas encore été en mesure d’établir le processus de ce processus.
Dans le système nerveux, le virus active alors des protéines appelées cytokines, appelées cytokines, provoquant des inflammations généralisées. Les inflammations peuvent être inhérentes aux symptômes associés au système nerveux.
Quand le travail du système nerveux est-il restauré ?
Les
hallucinations et la confusion liées au délire disparaissent habituellement en même temps que la récupération. Cependant, d’autres symptômes neurologiques peuvent persister plus longtemps. Selon les spécialistes, les effets neurologiques à long terme peuvent être classés comme les complications les plus graves de l’infection à coronavirus.
Ceux-ci comprennent des mois de maux de tête, de troubles cognitifs, de confusion, de fatigue et d’épuisement mental. Dans les cas les plus graves, ceux-ci peuvent représenter au moins autant de fardeau pour le patient et son environnement que les symptômes affectant les organes respiratoires.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
Conséquences graves
La question peut se poser de savoir dans quelle mesure le dommage causé par le COVID-19 de tête (par exemple la maladie de Parkinson) sont augmentés de nombreuses fois.
Par conséquent, selon les experts, un examen régulier et un suivi des patients atteints d’infection par le coronavirus peuvent être extrêmement importants, même si leurs symptômes neurologiques étaient bénins.