Peut-être y a-t-il même ceux qui ne le savent pas, mais la version humaine de Jabba the Hutt est déjà apparue dans les films « Star Wars ». Joué par l’acteur irlandais Declan Mulholland, le personnage serait vu dans ‘A New Hope’, mais la scène dans laquelle il interagit avec Han Solo a été supprimée. Maintenant, cette Jabba est entrée dans le canon de la franchise spatiale.
Cela peut vous intéresser : Le module lunaire SpaceX sera-t-il prêt avant 2024 ? Elon Musk répond
La scène en question sera remise à l’occasion du 20e anniversaire du film en 1997, mais Mulholland a été remplacée par Computer Graphics Jabba, comme l’extraterrestre est apparu dans « Le retour du Jedi ». Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker dans la franchise, a publié en 2016 une photo de l’acteur en tant que méchant.
En savoir plus :
Dans le meme genre : Comment trouver votre adresse électronique sur votre téléphone portable : Un guide simple
George Lucas, le créateur de la saga, n’avait pas à l’époque un concept de limace géante que les fans de Star Wars connaissent aujourd’hui. Ainsi, l’humain Jabba n’est revenu que dans la bande dessinée « Star Wars #16 », écrite par Charles Soule et avec les arts de Ramon Rosanas.
La scène avec la performance de Mulholland jouant avec Harrison Ford dans un port spatial avait les lignes reliées à un autre personnage dans une adaptation audio de « A New Hope ». Le dialogue a ensuite inclus Han Solo et quelqu’un appelé « Heater ».
La version originale a été publiée sur YouTube. Jabba y crie Han, près du Faucon Millenium, lorsque le personnage du trio principal apparaît, aux côtés de Chewbacca. L’ensemble de la séquence est un peu plus d’une minute et Jabba menace de mettre un prix sur la tête de Han. Découvrez-le :
Declan Mulholland avait 45 ans lors de la sortie de « Star Wars : A New Hope ». L’acteur est décédé en 1999, à l’âge de 66 ans, après une crise cardiaque. En plus de la brève participation à la galaxie créée par George Lucas, il est apparu plusieurs fois dans la série « Doctor Who ». Sa dernière performance a eu lieu dans le court-métrage « The Pig’s Family » de 1997.
Via : ScreenRant