Vous devez prendre en compte avant l’achat de votre spa, qu’en plus du prix du spa vous devez y ajouter des frais de consommation d’eau et d’électricité en plus. Voici une boutique de spa où vous pourrez trouver votre spa idéal, cliquez ici.
Combien coûte l’exploitation d’un spa ?
A moins que vous n’ayez des fonds illimités, vous êtes probablement intéressé à obtenir une évaluation précise des coûts initiaux d’un spa. Malheureusement, l’abondance de facteurs affectant les coûts énergétiques des spas peut restituer cette évaluation difficile à clôturer. La bonne nouvelle, cependant, est que si vous envisagez d’acheter un tout nouveau spa, il est susceptible d’être raisonnablement éconergétique en raison des progrès technologiques récents dans l’équipement de chauffage. Un autre élément de frais important est le climat. Vivre dans un climat aux hivers plus doux, vous permettra de faire des économies tout en gardant un spa au chaud toute la saison. Cependant, votre appareil de chauffage fera des heures supplémentaires dans les climats nordiques. En termes d’électricité, de nombreux artisans de spas modernes communiquent que leurs produits coûtent environ 1 à 2 euros par jour, avec entre 30 à 50 euros par mois à l’extrémité supérieure de la fourchette de coûts moyenne.
A lire aussi : Comment choisir une alarme antivol pour votre maison ?
Quelle quantité d’électricité un spa consomme-t-il par mois ?
L’énergie primaire du spa est le chauffage. Celui-ci consomme entre 1 500 watts et 6 000 watts, selon la capacité de l’appareil de chauffage s’il est de 120 volts ou de 240 volts. Il y a aussi la pompe à eau à considérer, qui absorbe généralement environ 1 500 watts. Même lorsque votre spa n’est pas utilisé, l’appareil de chauffage fonctionnera occasionnellement pour maintenir la température de l’eau. Mais lorsque vous profitez de votre spa, le chauffage fonctionnera fréquemment, sinon constamment avec la pompe. Vous pouvez donc estimer votre spa avec un appareil de chauffage de 120 volts qui consommera 3 000 watts en cours d’utilisation, ainsi un appareil de chauffage plus grand consommera 7 500 watts. Mais ce n’est qu’une estimation car il y a d’autres facteurs qui affectent le prix comme la taille de votre spa, le réglage du thermostat, la température de l’air extérieur avec la vitesse du vent, la qualité et l’âge de votre chauffe-eau.
Considérez tous les coûts
Lorsque vous considérez tous les facteurs, il est important de garder à l’esprit que les coûts permanents de possession d’un spa ne s’arrêtent pas à votre achat ou à votre facture d’électricité. Selon le système que votre spa utilise pour garder l’eau propre vous devrez vider complètement et remplacer l’eau de une à six fois par an. Les spas nécessitent également des additifs chimiques, ce qui peut ajouter une centaine d’euros supplémentaires par an en coûts d’exploitation. Il existe également des filtres qui devront être remplacés périodiquement et si votre spa utilise la lumière UV pour lutter contre les bactéries, vous devrez également remplacer une ampoule UV coûteuse une fois par an. Il peut même y avoir des coûts initiaux que vous n’avez pas pris en compte. Le prix d’achat du spa n’est pas tout. L’installation peut coûter des milliers d’euros, sans compter le coulage d’une dalle de béton si vous l’installez à l’extérieur, le câblage d’un nouveau circuit dédié de 240 volts pour faire fonctionner le chauffage et la pompe.
A lire en complément : Quels sont les meilleurs spas de nage ?
Les détaillants de spas comprennent que c’est beaucoup à estimer et à gérer et ils rendent souvent le processus d’achat d’un spa aussi compliqué que l’achat d’une nouvelle voiture. Donc si vous êtes préoccupé par la façon d’exploiter un spa de manière économique, il est recommandé de travailler en collaboration avec un revendeur de spas pour faire ces calculs en fonction du modèle spécifique que vous envisagez.