Recevoir un massage aux pierres chaudes est une pratique de détente et de guérison qui peut souvent être plus efficace que les techniques de massage traditionnelles. Un massage aux pierres chaudes est une forme de massothérapie dans laquelle un thérapeute qualifié utilise des pierres chauffées pour masser votre corps, notamment en plaçant des pierres sur les points clés de la colonne vertébrale et des muscles pour obtenir les meilleurs résultats. Cette technique d’utilisation de pierres chauffées remonte à des centaines d’années et peut être un excellent moyen de relâcher les muscles afin que la technique de massage puisse être plus pénétrante pour les muscles endoloris ou enflammés. Découvrez les incroyables avantages du massage aux pierres chaudes
Les avantages du massage aux pierres chaudes
Lire également : Coronavirus : ne mangez pas ou ne vous brossez pas les dents avant d’effectuer un test
Tension musculaire
En augmentant la circulation et l’oxygénation des muscles, cette technique de massage permettra à vos muscles de se détendre, soulageant la tension accumulée et réduisant les risques de blessure.
Stress et anxiété
Si vous souffrez d’hormones de stress chroniquement élevées, la nature apaisante de ces massages spécialisés peut équilibrer le métabolisme et calmer l’esprit, contribuant ainsi à éliminer votre stress et vos inquiétudes.
A lire en complément : Vaccin contre le coronavirus : ces effets secondaires peuvent être observés
Sommeil
Beaucoup de gens ont du mal à trouver un sommeil réparateur à cause de la tension et de l’inconfort; un massage peut laisser vos muscles détendus et votre esprit clair, ce qui vous permet de dormir tranquillement et de rajeunir votre sommeil nocturne.
Maladies auto-immunes
Il y a des maladies chroniques qui peuvent être corrigés avec des massages aux pierres chaudes réguliers, en particulier ceux liés au système nerveux et musculaire, comme la fibromyalgie, l’arthrite et le syndrome du canal carpien.
Symptômes du cancer
La douleur associée au cancer peut souvent être insupportable et difficile à éliminer, même avec des médicaments. Les massages aux pierres chaudes peuvent soulager la douleur et l’anxiété, rendant le processus de guérison plus tolérable.
Immunité
En diminuant le niveau de l’arginine -vasopressine, ce qui est une pression artérielle et de l’hormone de régulation de rétention d’eau dans le corps, ce massage contribue également à améliorer la santé du système immunitaire.
Circulation
La chaleur dégagée par les pierres provoque l’augmentation du rythme cardiaque et la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation sanguine. Cela signifie également une meilleure oxygénation de vos divers systèmes organiques et davantage de ressources distribuées aux parties du corps qui en ont le plus besoin.
Santé mentale
Le massage peut être très apaisant pour la santé mentale d’une personne, car il contribue à réduire le stress. Il aide également à traiter l’anxiété, la dépression et induit une sensation de relaxation, à la fois dans l’esprit et dans le corps.
Technique de massage aux pierres chaudes
La technique de massage aux pierres chaudes implique ce qui suit:
- Étape 1: Au cours d’un massage aux pierres chaudes, votre massothérapeute va typiquement submerger et chauffer les pierres dans l’eau, à une température variant entre 110 et 150 degrés Fahrenheit.
- Étape 2: Pour commencer le massage, vous serez sur le ventre et un massage suédois traditionnel sera donné pendant une brève période, peut-être 5 à 10 minutes.
- Étape 3: Ensuite, le thérapeute enlève les pierres chauffées de l’eau et commence à les masser dans la peau, en utilisant des pierres plus grosses pour les groupes musculaires plus importants et des pierres plus petites pour les zones plus complexes du dos et du corps.
- Étape 4: Lorsque les pierres refroidissent, le thérapeute peut les mettre de côté ou les placer à des endroits précis de la colonne vertébrale, du dos, du ventre, des mains ou des orteils pour favoriser la circulation et une plus grande relaxation dans le corps.
- Étape 5: Cela peut être la fin de certains massages aux pierres chaudes, tandis que d’autres impliqueront le retrait lent des pierres, accompagné d’un massage plus traditionnel sur les muscles relâchés et relâchés.