Il peut être difficile de trouver une randonnée assez facile pour les jeunes et toujours attrayante pour les adultes, mais il existe plusieurs sentiers de randonnée intéressants aux États-Unis pour une sortie en famille. Tenant compte du paysage, de la facilité de marche et de l’accessibilité depuis les grandes villes, nous avons rassemblé les meilleures randonnées familiales en Amérique.
Le parc national Acadia
Le parc national Acadia présente un magnifique mélange d’éléments aquatiques, de montagnes luxuriantes et d’une faune diversifiée. Vous pourrez tous y faire une randonnée en empruntant le sentier Jordan Pond. Bien qu’elle soit considérée comme une randonnée modérée, elle est en grande partie plate (à part une étendue de planches et de rochers) et convient à tous les âges. Les chiens sont également autorisés en laisse. La boucle est au bord de l’eau et offre une vue imprenable sur les montagnes Bubbles, ce qui en fait une randonnée panoramique tout le temps. La baignade est interdite, mais les visiteurs aperçoivent souvent des castors, des huards, des grenouilles et d’autres oiseaux. Nous suggérons d’aller en automne lorsque le feuillage du Maine est un choix saisissant de couleurs.
Le parc national de Yosemite en Californie
La plupart des randonnées dans le parc national de Yosemite en Californie sont difficiles, mais la piste d’automne Lower Yosemite est facile et adaptée aux enfants. La randonnée d’un kilomètre a un gain d’altitude de seulement 15m à peu près, mais la vue n’est pas moins époustouflante, car les visiteurs se retrouvent au pied de la chute de Lower Yosemite. Elle s’étend sur 97,536 m et fait partie des chutes de Yosemite, la plus haute cascade d’Amérique du Nord, mesurant 739,14 m de long. Le sentier ici est ouvert toute l’année et l’eau est à son apogée au printemps et au début de l’été.
Le sentier du château du mont Falcon, Colorado
Le Colorado est mûr avec des randonnées à couper le souffle, mais nous aimons particulièrement le sentier du Mont Falcon Castle à Morrison (à 30 minutes de route de Denver) pour sa pertinence pour les tout-petits. La randonnée facile offre une vue magnifique sur le centre-ville de Denver et sur l’emblématique amphithéâtre Red Rocks, notamment depuis une tour de guet. La longueur du sentier dépend de l’endroit où vous commencez, mais il s’agit généralement d’une affaire de 4 à 6 km. Les ruines d’une grande maison historique sont au sommet, et des animaux sauvages sont souvent aperçus en cours de route. Il peut faire chaud et il y a beaucoup de monde, alors commencez tôt ou tard dans l’après-midi.
Le sentier du phare de Makapuu, Oahu
La randonnée jusqu’à Diamond Head est raide et fatigante, et le sentier des chutes de Manoa jusqu’aux cascades peut être boueux et rempli d’insectes. Par conséquent, bien que nous vous recommandions toujours de les faire entre adultes, notre choix préféré des enfants à Oahu est le sentier du phare de Makapuu. Le sentier de deux km est situé à 30 minutes de route à l’est de Waikiki et peut être parcouru par des enfants, des personnes en fauteuil roulant et des chiens en laisse. Des vues exceptionnelles sur la côte, un phare construit en 1909 et même des baleines à bosse en migration (de novembre à mai) en font une sortie prisée et intéressante.