Votre dos vous fait souvent mal ? C’est ainsi que la hernie intervertébrale est indiquée

hernie

A lire en complément : Coronavirus : peut provoquer des hallucinations, non seulement des maux de tête

discale (hernie rachidienne) se développe lorsque la couche externe, plus dure du disque intervertébral élastique ressemblant à des beignets entre les vertèbres est endommagée, et sa partie interne et molle fait saillie vers l’avant et fait saillie. Et cette partie saillante peut appuyer et stimuler les muscles qui s’étirent à côté de la colonne vertébrale.

Maux de dos et hernie intervertébrale

Le mal de

A lire également : Douleurs articulaires : le climatiseur est-il la cause ?

dos est une plainte extrêmement fréquente, la plupart des gens l’éprouvent au moins une fois dans leur vie, indépendamment de l’âge, du sexe, du mode de vie. Bien sûr, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une personne a mal au dos, une hernie discale est juste l’une d’entre elles. Cependant, certaines fonctionnalités d’avertissement peuvent vous aider à décider s’il s’agit vraiment d’une hernie discale ou simplement accablé votre dos.

hernie intervertébrale est le plus souvent une maladie des personnes d’âge moyen, les personnes âgées de 30 à 50 ans. Plus tard, la partie interne, plus douce et plus souple du disque intervertébral perd sa teneur en liquide, de sorte que le risque de sa destruction est considérablement réduit. Selon les enquêtes, la hernie intervertébrale est un peu plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. L’excès de poids, le travail physique, le tabagisme, ou si quelqu’un de votre famille a déjà eu une hernie vertébrale augmente le risque de maladie. La hernie intervertébrale affecte le plus souvent les vertèbres lombaires et cervicales, dans la partie supérieure de la colonne vertébrale, il est un peu moins fréquent.

L’ engourdissement, l’insensibilité et la faiblesse musculaire peuvent également être un symptôme

Les symptômes des hernies discales dépendent, bien sûr, de la gravité de la maladie et sur laquelle les disques intervertébraux entre les vertèbres sont affectés. Symptômes désagréables, la douleur est généralement ressentie seulement d’un côté du corps.

Il

est également possible que la partie saillante du disque intervertébral n’affecte pas les nerfs, de sorte que la hernie vertébrale n’a pas de symptômes, seule la lésion peut être vu sur une radiographie. Certaines personnes ont une douleur légère, mais d’autres sont extrêmement fortes, rendant même les tâches quotidiennes impossibles.

Selon la partie de la colonne vertébrale affectée, la douleur peut non seulement être ressentie dans le dos, mais peut rayonner dans les épaules, les bras, les cuisses, les genoux et même dans la partie inférieure de la jambe , ce qui peut rendre difficile le diagnostic d’une hernie discale, car le patient peut penser que ce n’est pas sa colonne vertébrale, mais ses membres. La nature de la douleur est décrite comme une division, forte par le touché.

En plus de la douleur, d’autres troubles du système nerveux peuvent également être des symptômes d’une hernie vertébrale : engourdissement, engourdissement, picotement ou sensation de brûlure, parfois faiblesse musculaire, paralysie (temporaire), et le patient peut éprouver plus maladroite qu’auparavant. Dans les cas les plus graves, la hernie vertébrale peut s’accompagner d’une mobilité réduite, de troubles sexuels, de selles ou d’incontinence urinaire.

Copyright © 2023. Tous droits réservés