Le Clubhouse a officiellement lancé cette semaine une nouvelle façon d’inviter les utilisateurs dans les salons de discussion de la plateforme. Appelée la « vague », l’invitation est désormais un emoji agitant la main qui, en cliquant, envoie à la personne un message pour participer à la salle. L’outil est désormais disponible pour Android et iOS.
Sujet a lire : La version humaine de Jabba the Hutt entre dans le canon de « Star Wars »
Selon un communiqué de l’entreprise, la fonctionnalité est pour « lorsque vous voyez vos amis errer dans les salles du Clubhouse et que vous souhaitez entamer une conversation informelle, tout ce que vous avez à faire est de leur faire signe – comme dans la vraie vie ».
Plus de 700 000 chambres sont ouvertes chaque jour au Clubhouse. Oui, cela inclut les grands moments que vous voyez dans les nouvelles, mais il y a aussi beaucoup de petites chambres charmantes entre amis.
A lire également : Un regard approfondi sur la 6e extinction de masse et ce que vous pouvez faire pour aider.
Nous avons donc créé une nouvelle fonctionnalité pour rendre ces discussions occasionnelles encore plus faciles ! Dites bonjour à Wave 👋 pic.twitter.com/3A24CBBAXW
— Clubhouse (@Clubhouse) 23 septembre 2021
Toujours selon le réseau social, l’utilisateur « recevra une notification indiquant que vous avez dit bonjour et saura que vous êtes ouvert au chat. S’ils le sont aussi, ils peuvent entrer dans une pièce privée avec vous – ouverte uniquement aux personnes à qui vous avez fait signe. Vous pouvez le garder dans un cercle social, présenter des amis de différents groupes les uns aux autres, ou ouvrir la salle plus largement et la rendre accessible à tous. »
La société a également précisé que, pour éviter toute confusion, si l’application est activée en arrière-plan, vous ne serez pas immédiatement attiré dans une pièce si quelqu’un répond.
En savoir plus !
Des nouvelles à l’avance
La nouvelle fonctionnalité Clubhouse, en fait, était déjà attendue par les utilisateurs, l’information ayant fuité la semaine dernière par l’intermédiaire de la chercheuse Jane Manchum Wong, qui a partagé sur Twitter des images imprimées de la ressource – anticipées – sur son propre compte.
Clubhouse a acquis un certain nombre de nouvelles fonctionnalités considérées comme une nouvelle stratégie commerciale, axée sur l’utilisation professionnelle de son application.