Les meilleurs aliments à manger pour le petit déjeuner

La prochaine fois que vous vous précipiterez à la porte le matin sans manger, considérez ceci : sauter le petit-déjeuner peut vous préparer à trop manger plus tard dans la journée. En revanche, un repas sain peut vous donner de l’énergie, satisfaire votre appétit et vous préparer à prendre des décisions judicieuses tout au long de la journée. Voici quelques-uns des aliments pour le petit-déjeuner, ainsi que des conseils d’experts pour les rendre encore plus sains.

Gruau

A lire en complément :

Vous avez peut-être remarqué récemment un sceau en forme de cœur sur votre boîte de flocons d’avoine. Le phoque est présent parce que l’avoine contient du bêta-glucane, un type de fibre qui contribue à réduire le cholestérol lorsqu’il est consommé régulièrement. Besoin d’une autre raison de creuser? L’avoine est également riche en acides gras oméga-3, en folate et en potassium.

Les flocons d’avoine, qui prennent environ 15 minutes à cuire, contiennent plus de fibres que les flocons d’avoine ou les variétés instantanées, mais tout type de flocons d’avoine est un choix sain. Évitez simplement les types aromatisés, qui peuvent être emballés avec du sucre. Au lieu de cela, sucrez votre bol avec du lait et un peu de miel, et garnissez de fruits et de noix.

A voir aussi :

Yaourt grec

Ce yaourt piquant et crémeux est chargé en calcium et contient beaucoup de protéines, soit presque deux fois plus que le yaourt ordinaire, pour vous sentir rassasié toute la matinée. Votre meilleur choix : choisissez une variété ordinaire sans gras et ajoutez un fruit pour lui donner du goût et de la saveur (et une dose de nutrition ajoutée).

Germe de blé

Un peu de germe de blé pour un long chemin. Deux cuillères à soupe seulement fournissent environ 15% de l’apport quotidien recommandé en vitamine E et 10% de votre apport quotidien en folate. La vitamine E est souvent un peu faible dans le régime alimentaire des gens, c’est donc un bon moyen d’en ajouter, en particulier si vous ne mangez pas beaucoup de noix ou de graines, deux autres sources importantes.

Il est facile d’incorporer du germe de blé à presque tous les repas, y compris vos déjeuners raffinés: saupoudrez-les de céréales, mélangez-les à du yaourt ou mélangez-les à un smoothie.

Pamplemousse

En essayant de perdre du poids? Selon une étude, manger un demi-pamplemousse avant chaque repas peut vous aider à perdre du poids plus rapidement, grâce aux propriétés de combustion des graisses du fruit et à son effet bénéfique sur la glycémie et les niveaux d’insuline. Le pamplemousse hydrate, remplit et regorge d’antioxydants qui renforcent l’immunité.

Pour un petit-déjeuner bien équilibré, associez-le à des protéines, comme un yaourt ou un œuf. Toutefois, consultez votre médecin au préalable si vous prenez des médicaments, car le pamplemousse et le jus de pamplemousse peuvent interférer avec l’ordonnance de certains médicaments.

CATEGORIES:

Gastronomie