La compilation du knowany.hu est basée sur la publication de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), visant à réfuter les croyances et à clarifier certaines questions fondamentales.
En parallèle : La Journée du redémarrage a été célébrée dans le parc de la ville avec Gabriella Jakupcsek
Le froid et la neige ne détruisent pas le nouveau coronavirus
Il
n’y a aucune raison de croire que le temps froid détruira le nouveau coronavirus ou les agents pathogènes d’autres maladies. La température corporelle normale d’une personne en bonne santé se situe entre 36,5 °C et 37 °C, indépendamment de la température extérieure ou du temps. Cela crée une condition favorable à la survie et à la propagation du virus.
A voir aussi : Favipiravir : le médicament coronavirus peut être produit en Hongrie, ce qui est efficace dans les premiers stades de l'infection
Bain chaud ne prévient pas la nouvelle infection par le coronavirus
En prenant un bain chaud, nous ne pouvons pas arrêter d’être infectés par le nouveau coronavirus. La température corporelle normale d’une personne en bonne santé est comprise entre 36,5 °C et 37 °C, quelle que soit la température à laquelle elle se baigne ou se douche. Se baigner dans de l’eau extrêmement chaude peut, en outre, être nocif.
Coronavirus ne se propage pas avec des piqûres de moustiques
À ce jour, il n’existe aucune preuve ou preuve que le nouveau coronavirus peut être propagé par les moustiques. Le nouveau coronavirus est un virus respiratoire qui est transmis par les personnes infectées principalement par des gouttelettes, des gouttelettes de salive ou des écoulements nasaux lors de la toux ou des éternuements. Évitez la proximité de ceux qui toussent ou éternuent !
Sèche-mains ne détruisent pas le nouveau coronavirus
Les
sèche-mains ne sont pas adaptés à la destruction du nouveau coronavirus. Si vous voulez vous protéger, vous devez souvent nettoyer vos mains avec des désinfectants pour les mains à l’alcool ou bien les laver avec de l’eau et du savon.
pour être infecté en touchant les yeux, la bouche ou le nez. Après vous être lavé les mains, séchez-les soigneusement avec une serviette en papier ou un sèche-mains à air chaud.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
Ce sont les symptômes de la pneumonie coronavirus
Coronavirus : que sait le vaccin TOP3 ?
C’ est à quoi ressemble l’orteil covid
Ne pas utiliser une lampe UV pour désinfecter les mains ou d’autres zones de la peau.
Les
lampes ultraviolettes ou les lampes germicides sont excellentes pour désinfecter les objets, les textiles, mais ils ne doivent pas être utilisés pour la stérilisation des mains ou d’autres zones de la peau, car le rayonnement ultraviolet peut provoquer une irritation de la peau.
Scanner thermique filtre uniquement les patients atteints d’un coronavirus fébrile
Le scanner thermique est utilisé pour détecter efficacement les personnes ayant de la fièvre (température corporelle supérieure à la normale) en raison d’une nouvelle infection par le coronavirus. Mais les personnes infectées par le virus ne peuvent pas être filtrées du tout avec un scanner thermique qui n’a pas de fièvre. Cela est dû au fait que les personnes infectées tombent généralement malades après une période d’incubation de 2 à 10 jours, puis ont de la fièvre.
Pulvériser tout le corps avec de l’alcool et du chlore n’est pas un bon moyen d’éviter l’infection par le coronavirus
Même si quelqu’un vaporise tout son corps avec de l’alcool ou du chlore, il ne tue pas les virus qui sont déjà entrés dans son corps. La pulvérisation de chlore ou d’alcool sur tout le corps endommage la muqueuse (c’est-à-dire les yeux et la bouche) et détruit facilement les vêtements. Cependant, il est important que l’alcool et le chlore puissent également être très utiles pour désinfecter d’autres surfaces tout en respectant les instructions d’utilisation appropriées.
Les
vaccinations contre la pneumonie comme le pneumocoque ou l’Haemophilus influenza B (Hib) n’offrent pas de protection contre le nouveau coronavirus. Ils sont bien protégés contre d’autres maladies respiratoires et sont absolument recommandés pour protéger votre santé.
Rincer le nez avec une solution saline ne précède pas l’infection par le coronavirus
Il
n’y a aucune preuve que le rinçage du nez avec une solution saline protégera les gens contre une nouvelle infection par le coronavirus. Sur la base des données à ce jour, il est possible que le rinçage régulier du nez avec une solution saline pour un rhume accélère vraiment la récupération d’une maladie. Dans le même temps, le rinçage du nez n’empêche pas le développement d’infections respiratoires.
La consommation d’ail ne vous protège pas contre l’infection par le coronavirus
L’ ail est un aliment sain qui peut avoir un effet antimicrobien. Dans le même temps, il n’y a aucune preuve que la consommation d’ail protège les gens contre le nouveau coronavirus.
Le nouveau coronavirus peut infecter les personnes de tous âges, mais les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques ont tendance à avoir une évolution plus sévère de la maladie
Le nouveau coronavirus peut infecter les personnes de tout âge. Cependant, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques (p. ex. asthme, diabète, cardiopathie) sont beaucoup plus susceptibles d’avoir une infection plus grave. L’OMS recommande à chacun de se protéger contre le virus, quel que soit son âge, et d’accorder une attention particulière à garder les mains propres et d’essayer d’éviter d’infecter les autres en toussant ou en éternuant.
Une nouvelle infection par le coronavirus ne peut pas être guérie avec des antibiotiques
Les antibiotiques sont inefficaces contre les virus, ils agissent uniquement sur les bactéries. Le nouveau coronavirus (2019-NCOV) est un virus, de sorte que les antibiotiques ne peuvent pas être utilisés pour la prévention ou le traitement. De temps en temps
Il n’existe pas de médicament pour la prévention ou le traitement du nouveau coronavirus
Actuellement, il n’y a pas de médicament spécifiquement développé pour la prévention et le traitement du nouveau coronavirus. Cependant, les patients infectés par le virus doivent être traités pour soulager les symptômes et les patients sévères doivent recevoir des soins prioritaires. Certaines méthodes spécifiquement destinées au traitement du coronavirus ont déjà été étudiées et peuvent bientôt entrer dans la phase d’essai clinique. L’OMS, de concert avec un certain nombre de partenaires, contribue à accélérer les efforts de recherche et de développement.
L’ eau potable ne vous protège pas du coronavirus
Fausse affirmation : Si vous ne buvez pas assez d’eau, le cornavirus peut pénétrer dans la trachée et de là dans les poumons. Il est nécessaire de boire de l’eau au moins toutes les 15 minutes pour que le virus pénètre dans l’estomac et l’acide gastrique pour le tuer.
La réalité : ce n’est pas vrai. Basé sur les maladies respiratoires actuellement connues, il n’y a aucune preuve que cette méthode fonctionne. Les gens respirent par le nez de toute façon, donc cette méthode, même si c’était vrai, ne protégerait que la bouche, pas le nez. Se gargariser avec de l’eau salée ne vous protège pas non plus du virus.
L’ infection ne peut pas être déterminée par la rétention respiratoire
Illusion : Si une personne peut retenir son souffle pendant au moins 10 secondes sans toux, alors il n’est pas malade, car cela prouve qu’il n’y a pas de fibrose dans les poumons.
La réalité est que ce n’est pas vrai. Lorsque vous avez une infection virale aiguë, vous avez vraiment du mal à respirer sans toux parce que vos voies respiratoires sont irritées. C’est tout ce que ça veut dire. Cela ne signifie rien à propos de la fibrose, malgré le fait qu’un patient atteint de fibrose peut avoir du mal à respirer profondément. En outre, ce n’est pas parce que quelqu’un peut retenir son souffle pendant 10 secondes ne signifie pas qu’il ne peut pas être infecté par le coronavirus.