Les recherches du King’s College London ont été résumées dans l’article de la BBC, qui montre que le risque de coronavirus prolongé augmente dans les cas suivants :
A lire en complément : L’ hérédité du coronavirus se développe dans les eaux usées
- si une personne a plus de 5 symptômes au cours de la première semaine de maladie
- âge de plus de 50 ans,
- excès de poids,
- Asthme
- est une maladie des poumons.
Des études montrent que tous les 7 patients présentent des symptômes de Covid-19 pendant au moins 4 semaines. Sur la base des résultats, les chercheurs ont également écrit du code informatique (travaillant actuellement avec 69 pour cent de précision), qui sélectionne qui a une chance de développer un long Covid en fonction de ses symptômes et d’autres caractéristiques. Dans le suivi des patients, le code jouera un rôle important.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
En parallèle : Coronavirus : ne mangez pas ou ne vous brossez pas les dents avant d’effectuer un test
L’ article de la BBC raconte également l’histoire d’une femme de 48 ans qui souffre d’un coronavirus prolongé à ce jour. La femme a eu une toux et de la fièvre en mars, comme un symptôme du coronavirus, et plus tard, elle a été mise sur un ventilateur. Il ressent encore les symptômes de la maladie dans les vagues, sa vision s’est détériorée, il a des signes similaires à une maladie articulaire, il est fatigué, et il a perdu son odorat et son goût.