Le module lunaire SpaceX sera-t-il prêt avant 2024 ? Elon Musk répond

Le

Lire également : Dépannage du câble moniteur VGA

En avril 2021, la NASA a obtenu à SpaceX un contrat d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars (10,46 milliards de R$) pour la construction d’un nouveau module d’atterrissage lunaire, dans le cadre du projet Artemis, créé par l’agence pour ramener l’homme sur la Lune en 2024.

Selon un rapport de l’Office of General Inspection (OIG) des États-Unis, la mission lunaire de la NASA devrait toutefois être reportée à au moins 2025, car le développement des combinaisons spatiales est retardé. Le document, publié mardi dernier (10), a qualifié le calendrier original du projet Artemis d’ « irréalisable ».

Cela peut vous intéresser : Découvrez comment vous abonner à PlayPlus pour regarder « The Farm » en direct

Image représentant le lancement d’un Starship à la pointe d’une fusée Falçon Super Heavy. Image : SpaceX

Interrogé sur Twitter si Starship, contrairement aux uniformes, serait prêt à débarquer des astronautes sur le sol lunaire à temps, c’est-à-dire qu’en 2024, le fondateur et PDG de SpaceX, Elon Musk, a répondu : « Probablement avant ».

En savoir plus :

Un

véritable engagement SpaceX ou un autre rêve d’Elon Musk sur Twitter ?

The Byte prévient que ce n’est peut-être qu’une autre discussion d’impact que Musk aime propager sur le microblogging, « surtout si vous tenez compte du fait que SpaceX a une histoire inédite de respect des délais pour les missions et les sorties », explique le site.

Il est également important de prêter attention au fait qu’Artemis sera une mission extrêmement difficile, qui peut nécessiter huit à 16 rejets pour alimenter un seul voyage sur la Lune.

Quoi qu’il en soit, il y a des signes que les choses sont bien en cours. SpaceX a récemment installé Starship au sommet du Super Heavy, créant ainsi la plus grande fusée de tous les temps. Maintenant, ils attendent juste un examen environnemental de la National Aviation Federation (FAA) avant la sortie de leur premier test orbital. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que le vaisseau soit en orbite d’ici novembre.

Il convient de rappeler que la NASA a déjà effectué le premier paiement du contrat : 300 millions de dollars, ce qui montre que l’agence a pleinement confiance dans l’entreprise de Musk.

Et pour autant que dépend le milliardaire excentrique, même le problème de combinaison spatiale SpaceX parvient à résoudre pour la NASA.

CATEGORIES:

Général