Nous savons tous que nous devrions manger des fruits et des légumes tous les jours. Et nous savons tous que le simple fait de les manger ne signifie pas qu’ils seront digérés correctement ou que leurs nombreux nutriments bénéfiques se retrouveront dans notre organisme. retrouvez le dossier définitif spécifique sur URL. De nombreuses recherches indiquent que certains aliments, consommés régulièrement, nous aident à mieux digérer, à nous sentir rassasiés plus longtemps, à avoir plus d’énergie et même à favoriser la perte de poids.
En général, on les appelle « super aliments » ou « aliments fonctionnels » en raison de leurs multiples avantages.
A découvrir également : Une entreprise fabrique de la « bière spatiale » avec du houblon Inspiration4
Mais lesquels ? Apprenez à intégrer davantage de super aliments dans votre alimentation afin de profiter des avantages d’une alimentation plus saine !
Avoine
L’avoine est une céréale qui est bien digérée par la plupart des gens. On la trouve dans les corn flakes, le pain de maïs et les pains de blé entier. retrouvez le dossier définitif spécifique sur vérifier ici.
A découvrir également : Nintendo annonce le film Mario avec Chris Pratt et Anna Taylor-Joy
Elle a également une teneur élevée en fer. L’avoine est recommandée aux personnes qui souffrent de troubles digestifs et d’anémie ferriprive.
Elle est également recommandée aux personnes qui doivent surveiller leur poids, car elle n’est pas une source de glucides qui entraîne une prise de poids.
L’avoine est une bonne source de vitamines du complexe B, de calcium et de fer.
Elle contient la plus grande quantité de fer parmi les céréales complètes. Le fer est nécessaire à l’organisme pour produire des globules rouges.
Haricots
Les haricots sont le terme français pour désigner les fèves.
Les haricots sont une très bonne source de fibres et de protéines. Ils sont également très bon marché et faciles à préparer. Les haricots sont recommandés pour tout le monde – jeunes et vieux, en bonne santé et malades, très minces et très lourds.
Pour les personnes souffrant de problèmes digestifs, les haricots peuvent contribuer à rendre leur alimentation plus complète. En outre, ils ont un indice glycémique très bas, ce qui signifie qu’ils ne provoquent pas d’augmentation soudaine de la glycémie.
Ceci est particulièrement important pour les personnes diabétiques ou qui ont des problèmes de glycémie. Les haricots contiennent également des inhibiteurs de protéase.
Ces substances peuvent diminuer les effets des substances cancérigènes pour l’homme appelées nitrosamines.
Légumes verts foncés et à feuilles
Les légumes comme les épinards, le brocoli, les asperges et les laitues sont très bons pour la santé. Ils sont riches en vitamines et en minéraux, notamment en fer et en calcium. Dans de nombreux cas, les personnes souffrant de problèmes digestifs constatent qu’elles peuvent manger ces légumes même si elles n’en étaient pas capables auparavant. Il est souvent recommandé de consommer ces légumes crus. Cela peut se faire sous forme de salades, de sand-wiches, etc. Dans certains cas, lorsque les personnes sont très faibles, il peut être préférable de cuire les légumes. La cuisson peut aider à décomposer la cellulose contenue dans les légumes et les rendre plus faciles à digérer. Certaines personnes souffrant de problèmes digestifs ne peuvent pas manger ces légumes s’ils ne sont pas cuits. La cuisson peut souvent être effectuée de manière à ne pas réduire la quantité de vitamines et de minéraux contenus dans les légumes. Pour ce faire, on peut cuire les légumes à la vapeur, les faire bouillir dans une petite quantité d’eau ou les cuire au four à micro-ondes.
Le saumon et les autres poissons gras
Le saumon et le maquereau sont des exemples de poissons gras. Ils contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3. Ces huiles aident à maintenir le cœur en bonne santé et à prévenir la formation de caillots sanguins. Il est recommandé aux personnes souffrant de troubles digestifs de consommer ces poissons, mais elles doivent veiller à ce qu’ils ne soient pas contaminés par des niveaux élevés de mercure ou d’autres toxines. Ces poissons sont souvent mis en conserve et ne doivent être consommés qu’occasionnellement. La morue est un autre poisson très riche en acides gras oméga-3 et moins riche en mercure. De nombreuses personnes souffrant de troubles digestifs peuvent manger du cabillaud. Il est souvent préférable de faire griller ou cuire le poisson plutôt que de le faire frire.
Baies
Les baies sont des herbes qui sont très couramment utilisées en cuisine. Parmi elles, citons la coriandre, le persil, l’estragon et le cerfeuil. Les personnes souffrant de troubles digestifs constatent souvent que leurs symptômes sont réduits lorsqu’elles consomment des aliments cuisinés avec des baies. En effet, les baies contiennent de nombreux minéraux qui peuvent aider le système digestif à mieux fonctionner. Le cerfeuil est très efficace pour aider le tractus intestinal à faire passer les aliments plus rapidement. Cela peut être utile pour les personnes qui ont des problèmes de gaz. Le persil est souvent recommandé aux personnes souffrant de calculs rénaux ou de goutte. Il peut en effet contribuer à réduire la quantité d’acide urique dans le sang. La coriandre est recommandée aux personnes souffrant de troubles digestifs. Elle a en effet un léger effet antibiotique et peut aider à prévenir les infections intestinales.
Conclusion
De nombreux aliments sont disponibles aujourd’hui et ont été cultivés pour avoir une valeur nutritionnelle élevée. Ces aliments ont été choisis en raison de leurs avantages pour la santé et de leur valeur nutritionnelle. Ces aliments comprennent les fruits et légumes, les céréales, les haricots, le poisson et les herbes. Ces aliments sont considérés comme des super aliments en raison de leur teneur élevée en fibres et en nutriments. Ils sont très importants pour maintenir une bonne santé et prévenir des maladies comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. Ces aliments doivent être inclus dans votre alimentation quotidienne pour rester en bonne santé.