Comment choisir des activités parascolaires pour votre enfant ?

Football? Danse? Basketball? Leçons de piano? Équipe de natation? Équipe de débat? Chorale?

Il y a tellement d’activités parascolaires pour les enfants que cela peut vous faire tourner la tête. À un moment donné, vous devrez décider : qu’allons-nous faire des activités parascolaires pour nos enfants? Ces dernières années, les enfants à la maison ont pratiquement les mêmes options d’activités que les étudiants de l’école publique, avec des équipes sportives à la maison et des options de formation en alternance. Il peut être difficile de décider quoi choisir, surtout que le temps et l’argent manquent souvent pour les familles qui font l’école à la maison. Il est également facile de se laisser entraîner dans le vide des activités parascolaires : tout le monde le fait, alors mon enfant devrait le faire aussi, non ?

Sujet a lire : Pourquoi porter un collier sautoir ?

Pensez aux intérêts et aux capacités naturelles de votre enfant

Si vous étiez le footballeur vedette ou une prima ballerine, vous rêvez probablement que votre enfant suive vos traces et choisisse le même sport ou des activités parascolaires. Ces rêves pourraient devenir réalité – ou pas. Essayez de vraiment « voir » votre enfant. Qu’est-ce qu’il veut faire? Quels sont ses dons naturels? Les attentes des parents qui ne correspondent pas à la réalité de l’enfant peuvent causer beaucoup de chagrin à la fois aux parents et aux enfants. Un autre problème courant est celui de la pression des pairs. Les parents ressentent la pression de leurs pairs, tout comme les enfants. Tous les enfants de votre groupe social de famille jouent peut-être à la crosse, mais votre enfant n’a aucun intérêt. Obligez-vous votre enfant à jouer ou trouvez-vous d’autres moyens de nouer des liens avec des amis de la famille?

Sujet a lire : Pourquoi porter un collier sautoir ?

Offrez des conseils doux

En même temps, si vous remarquez que votre enfant choisit systématiquement des activités parascolaires généralement associées aux enfants du même sexe, offrez-lui des conseils tout en douceur, mais ne poussez pas. Suggérez à votre fille « artistique » d’essayer le karaté ou à votre fils « brutal » d’essayer le refrain. Vous pourriez même chercher quelque chose en dehors de la zone de confort de votre enfant que vous pourriez essayer ensemble, comme s’inscrire à des cours de patinage sur glace père-fille.

Essayez de nouvelles activités et sports

Au moment où les enfants atteignent le collège et le lycée, ils ont généralement opté pour quelques activités sportives ou parascolaires dans lesquelles ils excellent, mais n’imposent pas ce processus trop rapidement. Les premières années de l’école primaire sont un bon moment pour que les enfants explorent diverses activités. Essayez plusieurs sports dans des ligues peu coûteuses. Rejoignez une chorale d’enfants ou inscrivez-vous à des cours d’art. Grâce à l’expérimentation, les parents peuvent aider les enfants à trouver les activités qui les passionnent.

 

CATEGORIES:

Lifestyle